Le championnat

jeudi 30 juin 2016 : Trot

Franck Nivard reprend ses distances

Franck Nivard compte désormais 159 victoires dans les courses-événements

En lice cet après-midi, le leader de la Casaq Ligue n’a pas perdu son temps à Vichy, où il signe son septième succès Casaq Ligue de la saison et creuse l’écart sur Jean-Michel Bazire (troisième de l’étape du jour avec le favori Urgos) au classement général. Après avoir suivi ce dernier dans sa progression, le partenaire de Perkins Grif passe à l’offensive à la sortie du dernier tournant et dicte sa loi sûrement. Auteur d’une fin de course tonitruante avec Topaze Jef, Pierre Vercruysse prive « JMB » du premier accessit. Christophe Martens (Sahara Fairytale) et Dominik Locqueneux (Going for Gold Zaz) complètent la bonne arrivée de ce tournoi de vitesse (Prix Pierre Coulon).

 
Lire la suite de l'article

mercredi 29 juin 2016 : Plat

Umberto Rispoli et Maxime Guyon, héros du jour

Umberto Rispoli vient à bout de l’animateur Fabrice Veron

En selle sur Saon Secret, Umberto Rispoli est parvenu à s’imposer (de haute lutte) cet après-midi à Maisons-Laffitte, où il enregistre son deuxième succès Casaq Ligue de la saison. Patient dans un premier temps, le pilote transalpin change de braquet dans la phase finale et coupe la ligne avec un minime avantage sur Fabrice Veron (Dark Orbit), suivi à une longueur par Thierry Thulliez (Védeux). Quatrième de ce tournoi de vitesse (Prix de la Forêt de Saint-Germain), Maxime Guyon récupère trois points et devient leader du Challenge. Sébastien Maillot (King David) complète l’arrivée de ce handicap.
Lire la suite de l'article

 

mardi 28 juin 2016 : Plat

Maxime Guyon fait coup double

Maxime Guyon compte désormais 61 victoires dans la catégorie des courses-événements

Déjà vainqueur d’une étape Casaq Ligue avec Nahual en avril dernier, Maxime a remis le couvert, cet après-midi à Saint Cloud, avec le protégé de Jehan Bertran de Balanda et en profite pour revenir dans le sillage du leader (Christophe Soumillon) au classement général du Challenge. S’installant rapidement à l’avant du peloton, le pilote mayennais anime les débats et se montre le plus fort dans la phase finale du Prix de Montigny. A plus d’une longueur du lauréat, Antoine Hamelin (Teodash) conserve de justesse le premier accessit devant Thierry Jarnet (Dagobert Duke). Vincent Cheminaud (Adjutant) et Thierry Thulliez (Christal House) complètent l’arrivée de cette épreuve longue distance (3.100 mètres).
Lire la suite de l'article

 

lundi 27 juin 2016 : Obstacle

James Reveley, acte III

James Reveley file au poteau et enregistre aujourd’hui le huitième succès Casaq Ligue de sa carrière.

Vainqueur de l’importantissime Grand Steeple Chase de Paris en mai, James Reveley s’est encore illustré cet après-midi à Auteuil où il enregistre, dans le Prix de Chantilly, son troisième succès Casaq Ligue de la saison. Attentiste dans un premier temps, le pilote de Maximo Meridio se rapproche progressivement et prend la mesure de ses rivaux sur le plat. En retrait du héros du jour, Alexis Acker (Beau et Royal) s’empare de justesse du premier accessit devant Jonathan Nattiez (Bonne Elève). Steven Colas (Sacré Tsar) et l’animateur Jacques Ricou (Tigrman) se contentent de compléter l’arrivée de ce tournoi jugé sur les haies et la distance de 3900 mètres.
Lire la suite de l'article

 

Rechercher un jockey, un driver, un article...

Résultat du Quinté+

du 27/02/2017

A.LEMAITRE
10 pts
PC.BOUDOT
6 pts
I.MENDIZABAL
4 pts
M.GUYON
3 pts
G.BENOIST
2 pts

Classement général plat

au 28/03/2017 (après course du 27-02)

PC.BOUDOT
Pierre-Charles BOUDOT
229 pts
M.GUYON
Maxime GUYON
205 pts
C.DEMURO
200 pts
C.SOUMILLON
Christophe SOUMILLON
191 pts
T.BACHELOT
Théo BACHELOT
163 pts

Classement général trot

au 28/03/2017 (après course du 26-02)

F. NIVARD
F. NIVARD
429 pts
J.M. BAZIRE
J.M. BAZIRE
338 pts
E. RAFFIN
E. RAFFIN
281 pts
M. ABRIVARD
M. ABRIVARD
245 pts
D. THOMAIN
  D. THOMAIN
192.5 pts

Classement général obstacle

au 28/03/2017 (après course du 03-02)

J.REVELEY
  J.REVELEY
72 pts
A.CHITRAY
Alain de CHITRAY
60 pts
L.PHILIPPERON
Ludovic PHILIPPERON
49 pts
R.SCHMIDLIN
Régis SCHMIDLIN
47 pts
D.UBEDA
 D.UBEDA
45 pts

Sondage

Ils ont remporté la Casaq Ligue 2015-2016. Selon vous, lequel de ces trois pilotes a le plus de chances de conserver son titre ?

Partenaires

Pmu France Galop Le Cheval Français Equidia Association des Jockeys Fédération Nationale des Course Françaises